Pb mise en ligne site joomla 3.4 sur page perso Free.fr

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pb mise en ligne site joomla 3.4 sur page perso Free.fr

    Bonsoir,
    J'ai construit un petit site sous Joomla 3.4 et j'essaie de le mettre en ligne sur un site chez Free.fr.
    J'ai ce message d'erreur : "Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Joomla."
    Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie, et surtout, ce que je peux faire ...
    Merci
    Popol01

  • #2
    Re : Pb mise en ligne site joomla 3.4 sur page perso Free.fr

    Bonjour,

    Il faut vérifier la version php de Free en créant un petit fichier php sur ton site, contenant <?php phpinfo(); ?> et l'exécuter.

    Il semble que Free est supposé passer en 5.6 (c'était en bétatest en août 2015). Le résultat du phpinfo() devrait donner une réponse à cette question.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb mise en ligne site joomla 3.4 sur page perso Free.fr

      De plus, en cherchant sur ce forum, il semble que cela soit un peu galère d'utiliser les pages perso free avec Joomla....
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb mise en ligne site joomla 3.4 sur page perso Free.fr

        Sur le forum Free, http://forum.freenews.fr/index.php?topic=109393.0, j'ai trouvé des lignes à ajouter au .htaccess:
        <IfDefine Free>
        php56 1
        </IfDefine>

        N'étant pas chez Free, je ne sais pas si cela marche, mais, si OK merci de le dire...
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb mise en ligne site joomla 3.4 sur page perso Free.fr

          Envoyé par pmleconte Voir le message
          Sur le forum Free, http://forum.freenews.fr/index.php?topic=109393.0, j'ai trouvé des lignes à ajouter au .htaccess:
          <IfDefine Free>
          php56 1
          </IfDefine>

          N'étant pas chez Free, je ne sais pas si cela marche, mais, si OK merci de le dire...
          Bonjour,

          Le plus gros problème avec Freee n'est plus la version de PHP, mais celle de MySQL. Leur version, datant des grottes de Lascaux, ne gère pas correctement le storage engine InnoDB, utilisé par Joomla! 3.x
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb mise en ligne site joomla 3.4 sur page perso Free.fr

            Bonjour,
            J'ai également le même soucis de mise en ligne d'un site local joomla 3.4 sur free, avec la même réponse.
            pour le point :
            ...<?php phpinfo(); ?> et l'exécuter.....je ne sais pas comment faire, je n'ai pas de réponse (je suis débutant, avec néanmoins un peu d'expérience)
            pour le point :
            ....htaccess:
            <IfDefine Free>
            php56 1
            </IfDefine>...
            j'ai essayé : sans succès, (sauf si je me suis trompé dans la manipulation ?)

            Pour compléter, j'ai noté les informations suivantes :
            Sur phpmyadmin :
            Mysql, version du serveur 5.0.83
            Serveur Web, version du client mysql 5.1.61
            phpmyadmin version 3.1.5

            A votre disposition pour faire un "essai", et faire avancer cette question,
            Il va sans dire, que je suis bien sûr également intéressé par la solution :-)
            cordialement
            serge

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb mise en ligne site joomla 3.4 sur page perso Free.fr

              suite :
              <?php phpinfo(); ?> et l'exécuter :
              réponse :
              PHP Version 4.4.3-dev

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb mise en ligne site joomla 3.4 sur page perso Free.fr

                Salut,
                les réglages de Free "datant des grottes de Lascaux" ?
                Sympa Jisse, du pliocène, oui.

                Bref, pour être clairs, Free comme hébergeur pour Joomla --> OUBLIER.

                Cherchez d'autres hébergements gratuits.
                Ou on peut en trouver pour qq euros par mois.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb mise en ligne site joomla 3.4 sur page perso Free.fr

                  Remarques il y a pire que Free, les pages perso Orange, pour avoir PHP (4.4 !) et MySQL (4.0 !!), il faut payer 9 €, c'est du premium chez eux.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb mise en ligne site joomla 3.4 sur page perso Free.fr

                    merci pour votre aide, et vos réponses
                    cordialement
                    serge

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb mise en ligne site joomla 3.4 sur page perso Free.fr

                      Bonsoir,

                      Il y a hostiger qui a une offre gratuite, j'ai testé, php est récent, après le serveur est un peu long, je trouve.

                      Enfin c'est vrai que ça ne vaut quand même pas du payant

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pb mise en ligne site joomla 3.4 sur page perso Free.fr

                        Envoyé par ghazal Voir le message
                        les réglages de Free "datant des grottes de Lascaux" ?
                        Sympa Jisse, du pliocène, oui.

                        Bref, pour être clairs, Free comme hébergeur pour Joomla --> OUBLIER.
                        En bref... Free ou Orange pour Joomla! =
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pb mise en ligne site joomla 3.4 sur page perso Free.fr

                          Remarques il y a pire que Free, les pages perso Orange, pour avoir PHP (4.4 !) et MySQL (4.0 !!), il faut payer 9 €, c'est du premium chez eux.
                          C'est normal c'est orange.
                          un seul mot: LOL

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X